Café-débat « Peut-on parler de sérialité vidéoludique, ou commen

facebook_event_706505762839527

Café-débat « Peut-on parler de sérialité vidéoludique, ou commen, 13 octobre 2016 16:00, Café de l’Erève

Organisé par le Service culturel et la studying room de l’Université Rennes 2, en partenariat avec l’association 3 Hit Combo.

A peine rentrée de son expédition dans la mystérieuse “Abbaye de la ville basse” au cœur de l’enclave franco-britannique de Dinard, l’équipe de la studying room se replonge sans plus attendre dans l’exploration des cultures sérielles. C’est cette fois-ci en plein cœur de l’Université Rennes 2, à la taverne de l’EREVE, que des dizaines d’étudiants convergent inexplicablement vers une sorte de cérémonie ésotérique et passionnée, portant sur les croisements entre sérialité et jeux vidéos. Intriguée par ces conversations impies dans un lieu dédié à l’étude et au recueillement qu’est l’Université Française, l’une des membres de la studying room se met en quête d’alliés pour se préparer à cette joute oratoire qui semble mettre la jeunesse en transe…

Assistée de trois lone gunmen de l’association rennaise 3 Hit Combo, Sophie Lorgeré, doctorante et chargée de cours en cinéma à Rennes 2, vous invite à interroger ensemble la (re)définition de la série à travers la pratique et l’expérience vidéoludique. Les quatre acolytes cordonneront ces débats entre passionnés, initiés ou néophytes du jeu vidéo. Autour d’un breuvage chaud, lacté ou caféiné, venez partager avec eux vos réflexions sur la sérialité vidéoludique : qu’est ce qui “fait série” dans un jeu ? S’agit-il d’un élément profond de sa structure, ou d’abord de considérations industrielles ? Trois heures ne seront pas de trop pour participer à cette noble quête du débat, du partage d’idées et d’expériences !

…. and Stay tune for the next episode !

Café-débat « Peut-on parler de sérialité vidéoludique, ou commen was last modified: octobre 5th, 2016 by Rennes
@Le Tambour – Université Rennes 2