Bloody Belgium I Exposition

facebook_event_858215910963689

Bloody Belgium I Exposition, 22 janvier 2016 18:00, PointCulture – Bruxelles

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▮ BLOODY BELGIUM I EXPO ▮
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▮ VERNISSAGE le vendredi 22/01 à partir de 18H
en présence de Patrice Poch et Luc Lacroix

► Line-up

*Cocaine Piss
https://cocainepiss.bandcamp.com

*COUBIAC
https://coubiac.bandcamp.com

*The Progerians
https://theprogerians.bandcamp.com

▮ EXPOSITION du 23/01 au 27/02/2016 au PointCulture – Bruxelles

Belgium Underground
http://www.bit.ly/BelgiumUndergroundThema
http://www.belgium-underground.be

————————————————————————————
Cette exposition a comme une odeur de cuir bon marché et de cigarette nettoyé à la sueur d’un pogo. Ces photos, exhumées des archives intimes du Liégeois, Luc Lacroix, vous racontent le Punk vécu par une bande de joyeux branleurs, le style de vie d’une jeunesse en réponse à son temps. La force des œuvres de Patrice Poch vient exciter la rétine et ramène le passé au présent.

Raphael Cruyt, Alice Gallery
————————————————————————————–
Petit frère insolent et narquois de son presque voisin anglais, le punk belge est à l’origine d’une scène atomisée mais sur-active. Com­posée essentiellement de petits rades de quartier ou d’arrières salles peu reluisantes, où fusent très souvent des slogans vachards envers la famille royale, elle a généré de nombreux groupes aux noms délicats tels que Contingent, Chainsaw, X-Pulsion…
Pendant près de 6 ans, de 1977 à 1983, Luc Lacroix capte et immortalise à travers ses photographies l’énergie de cette scène turbulente, de ses musiciens et autres gloires locales, mais aussi le quo­tidien d’une Belgique qui n’est pas sans rappeler les faubourgs du Nord de l’Angleterre… Fidèle à son approche quasi archéologique de l’iconographie Pop de ces 30 à 40 dernières années, Patrice Poch a exhumé et souhaité mettre en lumière les archives photographiques de Luc Lacroix qui n’avaient ja­mais été réellement exploitées jusque là. Il a également produit une série de pochoirs et collages qui réactive et ré-interprète les images, les codes et les slogans de l’époque, offrant ainsi un pertinent contrepoint visuel contemporain aux photos de Luc Lacroix.

Jean-François Sanz, Galerie du jour agnès b. – Paris

Bloody Belgium I Exposition was last modified: janvier 14th, 2016 by Unidivers Mag
@PointCulture – Bruxelles Brussels