Beating Recording REGAL

facebook_event_445219682314002

Beating Recording REGAL, 10 juin 2015 21:00,

Beating Recording présente :

Regal (Tournai) :
https://www.facebook.com/pleasebanmusic?fref=ts
http://regalo.bandcamp.com/

Régal est probablement le seul groupe de garage français dont les membres se sont rencontrés sur World of Warcraft. Très vite confrontés à leurs propres limites en matière de banjo, Xavier (batteur des Last Rapes et du Pécheur) et Caelan (Toulousain et Néo-zélandais) remisent un temps leurs aspirations folkloristes et font appel à Maxime à la basse. Le trio recrute Antoine Marchalot, le « dieu de la bande dessinée drôle » encore inconnu à l’époque. Son sens du rythme, à l’image de son sens de l’humour — personnel et inattendu — n’empêche pas le groupe de réaliser plusieurs tournées en Europe, et de sortir deux albums, “Possible Endings” en 2012 et “Misery, Redemption & Love” en 2013, sur Azbin Records, le label créé par Xavier fin 2011.
C’est pendant les fêtes de la fin de l’année 2013 que Maxime se sépare de Régal et de son ampli basse pour s’adonner à une autre de ses passions : l’observation du cosmos. Le groupe se tourne alors vers Fadi, un métallurgiste Syro-Lillois qui fréquente « La Barrière », l’épaisse bâtisse vieillissante de la ville fantôme de Chercq (Belgique) où vivent Xavier et Caelan. Après une tournée européenne mi-figue, mi-raisin de près de 30 dates en 31 jours, Caelan et Xavier retournent en studio pour enregistrer le troisième album du groupe qui sortira sur Born Bad records en Mars 2015.

Sapin (Monterfil) :
https://www.facebook.com/sapin101?fref=ts
http://sapin.bandcamp.com/

Trio formé en avril 2012, Sapin se définit comme un groupe entre country punk et garage surf. Influencés par la scène garage américaine des Black Lips aux Dead Ghosts en passant par les Demon’s Claws mais aussi par la scène européenne comme Regal ou Movie Star Junkies. Leurs prestations live sont toujours guidées par le fun et la bonne humeur. La basse bondissante, les rythmiques country parfois surf ainsi que le chant frondeur font danser leur auditoire de préférence passablement éméché. Leur premier LP « Wrong way » fait suite à la sortie d’un premier EP très prometteur sorti au printemps 2013. On y retrouve douze titres enregistrés en novembre 2013 toujours entre country à la cool comme le tube « Wrong way » et garage parfois un peu pop comme « Diamonds and pearls ». Les 3 gus sont aussi à l’aise avec les balades de branleurs comme « Lost beach » ou « Rock around the topic » toujours aussi fun et efficace.

Mumblin’ Caveman (Montpellier) :
https://www.facebook.com/mumblincaveman
http://www.mumblincaveman.com/

One man band le plus teigneux de la moitié sud de l’Europe, Mumblin’ Caveman ne reviendra pas à Rennes pour sucer des glaçons. Armé de sa guitare, de son ersatz de batterie, de son harmonica et de sa bouteille de gentiane (dont il est l’un des plus fiers ambassadeurs), il exécutera un set fiévreux et remuant, de quoi vous en foutre plein les esgourdes à grands coups de rock n roll primitif et de blues des cavernes. Que les plaques tectoniques aillent se faire mettre : avec lui, Montpellier n’a jamais été aussi proche du Mississippi. https://www.youtube.com/watch?v=rrL7kWQl4Zg

MERCREDI 10 JUIN
21H – 4€
BAR’HIC

Beating Recording REGAL was last modified: mai 16th, 2015 by Rennes
@Beating Recording