Bankal

festival

Bankal, 4 août 2016 19:45,

C’est l’histoire de deux mecs qui s’aiment. Attends, tu trouves pas que ça fait un peu…
tu vois ? Ce serait pas plutôt l’histoire de deux mecs qui aiment être ensemble, qui aiment tous les deux ce que l’autre lui fait faire ? C’est pareil, ce qui est important c’est pas l’amour qu’ils se portent mais bien celui qu’ils portent à un élan.
Un quoi ?
Un élan.
Un quoi ?
Un élan, une putain d’envie de prendre des risques !
Aaah, un élan…
Ces deux mecs, ils sont dans la construction. Ils ont élaboré une technique révolutionnaire d’échafaudage hyper adaptable avec des tabourets. Ce sont des bâtisseurs qui tentent désespérément d’atteindre des sommets, surtout les plus bas, du moment que cela reste instable. Leur procédé est encore au stade expérimental mais c’est hyper avant-gardiste. Et ça tient ? Ça tient.
En fait, ce sont des artisans de l’action ces deux mecs. Mais pourquoi ils font ça ? Ça sert à quoi ce crash-test bordélique ? Ils cherchent à tenir en équilibre sur cette limite intime et fugace entre le danger et la chute. Pas de raison ou de morale, nous sommes ici pour passer un moment simple, fragile et délicat. Et est-ce que c’est nécessaire ? Non, surement pas et c’est pour cela que c’est indispensable.

Alors là vous vous dites que vous ne savez toujours pas ce que vous allez voir, que tout cela vous parait puéril, un péril futile. Venez prendre le premier risque, on fera le reste

Bankal was last modified: juillet 9th, 2016 by Festivals 2016
@Les Fondus du Macadam