Baba Commandant & The Mandingo Band

concert

Baba Commandant & The Mandingo Band, 25 juin 2016 20:00, Le bistro de la cité

BABA COMMANDANT & THE MANDIGO BAND
Afrobeat mandingue (Burkina)
https://sublimefrequencies.bandcamp.com/album/juguya

Baba Commandant & The Mandingo Band est un groupe contemporain du Burkina Faso. Venant de Bobo-Dioulasso, le groupe est ancré dans les traditions musicales mandingues de leur héritage ancestral. Le chanteur énigmatique Baba Commandant (Mamadou Sanou) est un personnage original et excentrique qui est très respecté dans la communauté musicale burkinabé.

Le style musical de Baba Commandant and The Mandingo Band est basé sur l’Afrobeat, s’inspirant de l’âge d’or de la musique nigériane, Fela Kuti / Afrique 70 et King Sunny Adé et le légendaire growler malien Moussa Doumbia mais on retrouve également toutes les influences de la culture mandingue par l’instrument de Baba Commandant, le Kamelan n’goni (instrument des chasseurs Donso de la région de Bobo Dioulasso) et les paroles en Djula.

Chaque concert est une démonstration spectaculaire basée sur la rythmique afro-beat, la musique et la danse sont non stop. C’est une cérémonie où les cœurs battent au rythme de la communion physique extatique. Baba Commandant and The Mandingo Band est une formidable force, ancrée dans la culture musicale underground de Ouagadougou.

Prix libre <3

Baba Commandant & The Mandingo Band was last modified: juin 8th, 2016 by Unidivers Mag
@Ô ô Rennes