Auguri – Olivier Dubois

danse lyon

Auguri – Olivier Dubois, 22 septembre 2016 21:00, Tnp Villeurbanne

L’ALLÉGORIE DE LA TRAJECTOIRE FULGURANTE DE L’HOMME VERS LE BONHEUR

Quand la course devient une urgence absolue, une quête de bonheur éperdu. Vingt-quatre femmes et hommes au plateau se déchaînent dans une explosion de liesse et d’angoisse.
AUGURI claque comme un crépitement de joie. La dernière création d’Olivier Dubois – et la finale de la trilogie Étude critique pour un trompe-l’oeil – compose un « théorème mystique ». Après la longue et sublime marche de Tragédie, sa précédente pièce, voici la course de l’homme vers un absolu… Le bonheur. Avec la démesure qu’on lui connaît et vingt-quatre interprètes, AUGURI s’annonce comme la nouvelle déflagration du maître en la matière. Celui qui a connu une ascension fulgurante et méritée cherche ici la prise d’élan, la tentative d’envol pour s’affranchir de la gravité. Sans oublier l’être-ensemble ! Dans une irrésistible quête de sensation du… bonheur. Militant de « l’intelligence de la sensation », Olivier Dubois veut insuffler l’enchantement en cherchant, dans les trajectoires des hommes, un destin qui se dévoile, une humanité secrète qui se lirait comme les augures antiques. Courants, contre-courants, oiseaux, refuges, vents, rapts, furies sont les guides d’une quête éperdue.

“C’EST LA QUÊTE D’UN ABSOLU… LE BONHEUR ! C’EST UNE INVITATION À L’ÉLAN PORTEUR DE NOS DESTINÉES. DANS NOS TRAJECTOIRES : L’AVENIR DU MONDE…”
Olivier Dubois

Auguri – Olivier Dubois was last modified: août 11th, 2016 by Festivals 2016
@La Biennale de Lyon / Danse Villeurbanne