ASTROPOLIS L’HIVER 21.5 : CONCERT & PROJECTIONS AVEC SILENT NATIV

facebook_event_1512029469097303

ASTROPOLIS L’HIVER 21.5 : CONCERT & PROJECTIONS AVEC SILENT NATIV, 20 janvier 2016 19:00, Passerelle Centre d’art contemporain

▬▬ ASTROPOLIS L’HIVER 21.5 : CONCERT & PROJECTIONS ▬▬

Avec Silent Nativ

Pour ouvrir son week-end festif, Astropolis offre depuis deux ans, une soirée toute en douceur à la rencontre de phénomènes en lien avec les musiques électroniques avec une séance de projections dans le grand patio du centre d’art contemporain Passerelle. Une séance de ciné immersive oreilles sous le casque entre icônes de la scène électroniques et immersion dans les villes qui forment le berceau du courant.

La séance sera précédée d’un concert en partenariat avec Bad Seeds, qui programme le live de Witxes, ovni drone et expérimental originaire de Lyon.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

✖ Witxes live (19h) – En partenariat avec Badseeds Recordshop
Dans la nuée actuelle des projets drones, le jeune Français tire son épingle du jeu en fracassant la voiture de la musique pop sur l’arbre de la musique expérimentale et exigeante. Entre nappes organiques et tiraillements électroniques, la musique de WITXES est un tsunami émotionnel qui n’est pas loin des plus beaux moments des ténors du genre (Tim Hecker, Pan Sonic, Fennesz) jouant avec le feu hérité d’une riche culture de l’électronique (noise, techno minimale ou ambient). En live les plages sonores prennent une dimension physique insoupçonnée qui font de WITXES un projet qui vise au delà des sphères de la musique expérimentale.
http://soundcloud.com/witxes

PROJECTIONS à partir de 20:30

✖ RESILIENCE
Documentaire | FR
2013 | 52mn | Céline Frezza, Arno Bitschy

Resilience est un documentaire sous forme de road trip dans l’une des villes les plus énigmatiques des État-Unis et des plus emblématiques des musiques électroniques, Détroit. Un voyage en compagnie de deux regards, deux artistes. Un voyage dans lequel le regard des deux protagonistes, une femme et un homme apparaît comme une déclaration d’amour pour leur ville. Au travers de leur témoignage se dessine une ville désertée peuplée de militants, de citoyens concernés, de déclassés qui semblent se cacher du reste du monde. Dans ce voyage, la musique résonne de toute part, des rues à moitié vides aux grands bâtiments abandonnés, à travers les fermes urbaines et envahissant les friches industrielles. Cette musique, c’est l’âme de la ville. Détroit n’y est pas si hostile, elle est pleine d’espoir, de vie et de passion. Ce portrait très réaliste de Détroit découle du projet D.Lights de l’équipe lyonnaise « Jarring Effects », un échange culturel entre des artistes lyonnais à la rencontre de leurs pairs étrangers.
http://vimeo.com/126976668
http://www.jarringeffects.net/fr/

✖ LE PROJET SEXTOY
Documentaire | FR
2013 | 75mn | Anastasia Mordin, Lidia Terki

Avec comme toile de fond l’univers du clubbing underground des années 90 à Paris, ce documentaire retrace le projet artistique de DJ Sextoy, une figure à la fois gracile et de fer, mutine et réservée, une Pascale Ogier des platines qui émergeait parmi une génération d’artistes lancée par le Pulp comme DJ Chloé, Ivan Smagghe ou encore Arnaud Rebotini. Cette figure, c’est Delphine Palatsi, l’une des premières dj parisiennes à se faire une place au sein d’un univers plutôt masculin.
De 1993 à 2001, c’est elle même qui va nous guider à travers son univers musical et surtout la métamorphose physique de cet avatar un peu bowien. Avec un traitement cinématographique, sans commentaire et sans voix off, le film est composé d’images d’archives, pour une immersion totale dans le portrait de cette fille qui ne se refusait aucun excès…
http://vimeo.com/116778199
http://djsextoy-lesfilms.com

Plus d’infos sur Silent Nativ :
Notre partenaire Silent Nativ, spécialiste de la sonorisation silencieuse, offre des expériences immersives grâce à des casques audio HF sans fil éclipsant le système traditionnel de hauts parleurs. Ainsi, cette séance de projections vous transportera dans un véritable cocon sonore, coupé de toute interférence extérieure, pour que chacun puisse profiter pleinement de l’expérience et s’octroyer une petite pause pour discuter avec son voisin sans gêner…
http://www.silentnativ.com

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

MERCREDI 20 JANVIER
19:00 – 00:00

Passerelle Centre d’art contemporain
41 rue Charles Berthelot
29200 Brest

Gratuit
Location du casque les projections : 3€

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://www.astropolis.org
http://www.cac-passerelle.com

ASTROPOLIS L’HIVER 21.5 : CONCERT & PROJECTIONS AVEC SILENT NATIV was last modified: janvier 14th, 2016 by Unidivers Mag
@FESTIVAL ASTROPOLIS Brest