Astropolis FORTRESS w/ RONE, STEVE RACHMAD, BAMBOUNOU, MAXIME DANGLES, CHYMERA, SONIC CREW, DELSKIZ, RELIEF

Astropolis

Astropolis FORTRESS w/ RONE, STEVE RACHMAD, BAMBOUNOU, MAXIME DANGLES, CHYMERA, SONIC CREW, DELSKIZ, RELIEF, 5 septembre 2015 22:30,

Astropolis FORTRESS w/ RONE, STEVE RACHMAD, BAMBOUNOU, MAXIME DANGLES, CHYMERA, SONIC CREW, DELSKIZ, RELIEF

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ FORTRESS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Rone
Steve Rachmad aka Sterac
BAMBOUNOU
MaximeDangles live
Chymera live
Sonic Crew
DelSkiz’
Relief

SAMEDI 5 SEPTEMBRE
Fort de Penfeld / Guilers
22h30 – 07h30

32 € + frais de location :https://www.weezevent.com/fortress-2015

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

En septembre, Astropolis revient pour la troisième fois avec son grand rendez-vous automnal : Fortress. Un rendez- vous rendant hommage à cette nuit d’octobre 1994 au Fort de Saint-Père, lors de laquelle l’association Enjoy Art Sound invoquait notre ami Manu Le Malin pour une rave sans concession. Aujourd’hui, Astro plante sa Fortress au Fort de Penfeld pour une nuit au line up classieux, une fête rare sur un site exceptionnel agrémenté de vieilles pierres. Mis en lumières et ornés de visuels, ce vestige militaire illumine ce grand dancefloor à ciel ouvert…

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

■ RONE • Fr / Infiné
Cela faisait bien trop longtemps que l’on n’avait plus vu Rone en terres brestoises ! Hier, grand espoir de la musique électronique française, le chouchou d’Astropolis compte aujourd’hui parmi les plus fiers représentants de la scène hexagonale. Attendu au tournant après son sublime Tohu Bohu, l’ex néo-berlinois a d’entrée de jeux marqué l’année 2015, signant un retour fracassant aux affaires, qu’il n’avait pas quitté bien longtemps, avec son dernier album « Creatures ». Première sortie depuis sa récente reconnaissance auprès du grand public, Rone s’y livre à un exercice aussi périlleux que réussi, s’entourant d’une brochette d’artiste chevronnés (Etienne Daho, Sea Oleena, Gaspar Claus entre autres), des créatures qui n’ont de monstre que le costume et qu’il happe dans son univers électronique rêveur, mélodique, alternant balade éthérées et techno céleste.
http://www.facebook.com/roneofficial
http://soundcloud.com/rone-music
http://youtu.be/qNFOT_76F7s

■ STEVE RACHMAD aka STERAC • Nl – 100% Pure, Rejected
Steve Rachmad est un vétéran et poids lourd issu de la seconde vague de Détroit qui s’active depuis plus d’un quart de siècle. Installé aux Pays-Bas, il a contribué au développement de sa scène underground et joué les producteurs prolifiqus derrière de nombreux alias mais toujours avec cette même recette entre techno spatiale et funk. Accro aux machines, Steve s’entoure des tous les synthétiseurs et boîtes à rythmes possibles et révèle un don inégalé pour manier et entrelacer ces instruments. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que la plus aboutie des ses réalisations s’intitule « Secret Life Of Machines », dernier opus qui, originellement sorti sous son alias Sterac en 1995, à été remixé et remasterisé en 2012.
http://www.facebook.com/steverachmadofficial
http://soundcloud.com/steverachmad
http://youtu.be/CLa-ZuVzHW8

■ BAMBOUNOU • Fr / 50Weapons
Bambounou est l’un des rares acteurs français signé sur le label des Modeselektor, 50Weapons et une figure qui ne cesse de s’exporter à l’étranger. À 24 ans à peine, son bagage est déjà incroyable : une dizaine d’EPs et deux albums qui lui ont assuré une ascension fulgurante. Après « Orbiting » en 2012 qui le voyait explorer des sonorités spatiales et des beats en apesanteur, le producteur revient avec « Centrum », qui embrasse plus frontalement la techno, l’électro voire l’ambient avec toujours un soupçon de Chicago house en toile de fond. Sorti en début d’année, ce second opus sombre et futuriste lui vaut largement largement le statut de nouveau fer de lance de la scène techno hexagonale.
http://www.facebook.com/pages/BAMBOUNOU/135843419759925
http://soundcloud.com/bambounou
http://youtu.be/1_cH051guBQ

■ MAXIME DANGLES Live • Fr / Skryptöm
Produisant d’abord une techno mélodique au groove classieux, Maxime Dangles signe ses premiers maxis sur l’excellent label Kompakt, et enchaine les remixes pour de prestigieux artistes tels que Moby, Simian Mobile Disco ou Royksopp. Début 2010, le jeune sudiste délaisse quelque peu les software et outils numériques pour s’entourer de machines et se tisser un nouvel univers musical aux sonorités tranchantes, brutes et percutantes. Un tournant techno assumé, et un succès renouvelé, puisque ses morceaux seront joués par les chefs de file du genre, Green Velvet lui confiant même la mission de remixer son titre Millie Vanillie. Se rapprochant alors de labels comme Bedrock, Herzblut, ou Skryptöm, c’est avec ce dernier qu’il sort son premier long-format, Resilience. Un LP aux airs de mini-révolution proclamant les mutations de son empreinte sonore, entre techno généreuse et exaltante, électronica cotonneuse et composition organique et introspective.
http://www.facebook.com/maximedangles
http://soundcloud.com/danglesmaxime
http://youtu.be/R9j8IlMKnyE

CHYMERA Live • Uk / Ovum, My Favorite Robot
Encensé à chacune de ses sorties par Laurent Garnier, Chymera est une valeur sûre de la scène électronique. Adepte d’une techno house mélancolique fortement influencée par le son de Détroit, cet irlandais (désormais basé à Berlin) oscille avec brio entre délicates nappes ambient-electronica au groove mélodique et authentique techno. On le retrouve sur les meilleurs labels et salué par les plus grands : Sven Vath qui le signe sur Cocoon, Josh Wink sur Ovum, Len Faki sur Figure, Delsin, et plus récemment Connaisseur qui a sorti son album Death By Misadventure, présentant un versant plus introspectif.
http://www.facebook.com/chymeramusic
http://soundcloud.com/chymera
http://youtu.be/CbGX6PVnEEg

■ SONIC CREW • Fr
Faut-il encore présenter le Sonic Crew ? A l’attention des poussins qui n’auraient pas encore usé leurs groles sur un quelconque dancefloor entre Brest et Paris, Da’Gil & Grolex & Dralbant sont le tiercé gagnant de maintes nuits réjouissantes depuis plus de 15 ans. Résidents des Cabarets Sonique et piliers du festival, nos trois impeccables gentlemen sont les garant d’un groove racé et élégant, évocateur des raves épiques des débuts, qui, franchement, rend instantanément le monde plus chouette, plus souriant, plus fraternel.
http://www.facebook.com/pages/Sonic-Crew/116726402811
http://soundcloud.com/sonic-crew

■ DELKSIZ • Fr
Hyperactif et passionné, Delskiz jongle avec les notes comme avec les styles, de la house au dub en passant par une techno plus brute. À la fois féroce et magnétique, sa musique prend également des accents planants et mélancoliques. Aujourd’hui, Delskiz fait ses gammes entre Brest et Paris, et a déjà signé un certain nombre de projets sur plusieurs labels en solo. C’est également avec un duo, The Casuals avec Petit Gâteau et le collectif TBD, dont il est le fondateur, que Delskiz fait son chemin.
http://www.facebook.com/delskiz
http://soundcloud.com/juann-delskiz
http://youtu.be/JRtUok06g4E

■ MAPPING : RELIEF
Relief est un duo de VJs et de graphistes brestois qui rendent instantanément l’atmosphère plus chouette. Que ce soit avec les structures qu’ils bâtissent ou avec les projections graphiques qu’ils tissent, Relief prolonge l’espace et le temps. Habitués à illuminer brillamment les pierres du château de Keriolet, à habiller des scènes recevant, entre autres, Jeff Mills, Garnier ou Gerd, c’est sur le Fort de Penfeld que Relief excellera une nouvelle fois en matière de mapping.
http://www.facebook.com/reliefproject
http://relief-project.com
http://youtu.be/RBSEubYWcG4

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

• PRATIQUE •

Billetterie : E-billet : https://www.weezevent.com/fortress-2015
Digitick : http://bit.ly/1OmH9GN
Fnac : http://bit.ly/1egVvfe
Ticketmaster : http://bit.ly/1HS9pgB

FORT DE PENFELD
La Villeneuve
29820 Guilers

ACCÈS :
• En voiture : Suivre le Parc des Expositions de Penfeld puis au rond-point de Penfeld, prendre la deuxième sortie puis directement prendre à gauche, direction « La Villeneuve ». Le parking se situe sur la gauche.
• En navette : Départs du centre-ville de l’arrêt Liberté. Horaires à venir.

Bénévolat : mael@astropolis.org

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://WWW.ASTROPOLIS.ORG

Astropolis FORTRESS w/ RONE, STEVE RACHMAD, BAMBOUNOU, MAXIME DANGLES, CHYMERA, SONIC CREW, DELSKIZ, RELIEF was last modified: septembre 21st, 2015 by Unidivers Mag
@