Archipel / Exposition du collectif Back & Forth

facebook_event_528133634038365

Archipel / Exposition du collectif Back & Forth, 21 avril 2016 19:00, Le Praticable expositions galerie d’art

Archipel, est un cycle d’expositions mené sur l’année 2016 à Nantes, Rennes, Toulouse et Liverpool. Cat Fenwick, Olivier Garraud, Olivier Magnier, Romain Rambaud et Simon Thiou dessinent, à travers ces quatre expériences de lieux, l’îlot principal de l’archipel Back & Forth.

Chaque identité artistique, dans une mouvance épisodique, s’adapte à l’espace et aux conditions de déplacement d’une exposition, en proposant un projet itinérant et modulable.
À travers un système « archipélique », les cinq artistes font les présentations. Les propositions de chacun évoluent vers une identité collective.

Collectif d’artistes initié en 2013 à Nantes, Back & Forth fait la part belle aux échanges nationaux et internationaux, dans une volonté de questionner et encourager les enjeux de la mobilité et du déplacement dans la création contemporaine. L’association développe une dynamique de rencontres d’artistes et propose, expositions, projets in situ et moments de création partagés. À leur tour, les artistes invités accueillent Back & Forth pour une exposition dans leur ville d’origine.
Un réseau ouvert et intercréatif se met en place. Les pratiques locales et étrangères se côtoient et se confrontent pour créer un dessein artistique commun et itinérant.

Léo Bioret

Vernissage le jeudi 21 avril à 19 au Praticable.
Exposition du 22 Avril au 7 mai 2016

Horaires d’ouvertures:
du Mercredi au Vendredi de 14h a 18h
et le Samedi de 13h à 17h.

Le Praticable
2, rue des Portes Mordelaises
35000 Rennes

Contacts : lepraticable@hotmail.fr
http://lepraticable.tumblr.com/

Graphisme: Super Terrain

Archipel / Exposition du collectif Back & Forth was last modified: avril 14th, 2016 by Caroline Morice
@Le Praticable Expositions Rennes