Antinote Records : Syracuse Live – Zaltan Dj Set – D.K. Dj Set

facebook_event_887242421396905

Antinote Records : Syracuse Live – Zaltan Dj Set – D.K. Dj Set, 12 mars 2016 23:59, Ubu

•••D.K
Le producteur et dj parisien Dang-Khoa Chau aka D.K. a en lui cette soul boogie, rare, hyper contemporaine, capable d’apporter un peu de sérénité et de douceur à des temps qui en manquent parfois cruellement.

Après avoir officié sous Darabi (duo avec son pote Low Jack), D.K. se lance en solo en 2014. Chez Antinote, label géré par Quentin Vandewalle, il signe rapidement un premier album – Drop – et enchaine avec l’excellent maxi Love On Delivery en février 2015.

En parallèle, il lance le projet 45 ACP, sorte d’alter ego slo-mo mélancolique, et sort un premier EP sur Dog In The Night Records en 2014. En mai 2015, il poursuit avec Change Of Tone, un mini album de 6 morceaux au groove lo-fi cosmique sur L.I.E.S..

D.K. est résolument un des producteurs les plus intéressants de cette nouvelle scène parisienne bouillonnante. Sans aucun doute, un artiste à surveiller de très près.
http://soundcloud.com/d-k-music

•••ZALTAN DJ SET
DJ et homme de goût depuis des années, c’est en 2012, avec la création de son label Antinote, que Zaltan émergeau sein de la scène parisienne et pour y apporter sa touche personnelle ou tout au plus sa vision des choses toute entière fondée sur l’éclectisme.

Un an plus tard, Resident Advisor fait d’Antinote le “label du mois” en Mai 2013 : Zaltan y déniche des artistes méconnus et talentueux aux sonorités différentes, faisant ainsi du label quelque chose à son image, c’est-à-dire un lieu de passage obligé pour les oreilles passionnées, par delà les frontières entre genres musicaux. Geena, Iueke, Syracuse, Nico Motte, Albinos… Les sorties s’alignent et la qualité est au rendez-vous.Collectionneur et digger authentique, Zaltan a pris le temps d’accumuler des disques surprenants si bien qu’à passion se mêle habilement le talent, faisant de ses DJ sets quelque chose de toujours inattendu et intéressant pour ne pas dire surprenant, à la manière d’une perle dénichée dans un bac de vinyles après de longues heures de recherche.

Au final, il y a peut-être quelque chose de très français ou parisien chez Zaltan dans la manière qu’il a de dénicher et faire partager les bonnes choses, les bons produits locaux en quelque sorte.

http://soundcloud.com/antinote-records

••• SYRACUSE LIVE
Si en disque, Syracuse caresse jusqu’à présent la pop psyché ou flirt avec la bossa, en live, Antoine et Isa libèrent généreusement une énergie sexuelle et groove derrière leurs set up analogique

Une 808 qui cogne, une SH-101 acide, des synthés en veux tu en voilà et des chants d’amours sont les éléments redoutables de leurs show moite et intense. A la base du projet Antinote Syracuse sort leurs premier EP, Giant Mirror en 2012. Trois titres qui feront l’objet d’une véritable curiosité exotique, psychédélique et aussi Dance au sens le plus noble et le plus rayonnant du terme. Le 45 tours Latomia/Lovventura plus poétique, loin de la dance music mais toujours aussi rêveur s’invite dans les oreilles des vacanciers de l’été 2014.

Leur premier LP “Liquid Silver Dream / LSD” voit le jour sur Antinote en Novembre 2015. Les Inrockuptibles qui définit le groupe comme “captivant”Simultanément le groupe joue à Baleapop, aux Siestes Electroniques, au RIAM festival et bien d’autre… Un album est prévu sur Antinote au Printemps 2015.
Un disque qui synthétise parfaitement l’esprit de leur Live, l’un d’un des plus captivants du moment en France. En 2016, leur prestations ont marqué les esprits: Villette Sonique et Macki Music Festival (Paris), Nuits Sonores (Lyon), MIDI Festival (Toulon), Tohu Bohu (Montpellier), Studio 80 (Amsterdam), PIP (Den Haag), Dancity Festival & Unibeat Festival en Italie, Camp Cosmic (Suède) pour ne citer qu’eux.

Un nouveau single est prévu sur Antinote pour le mois de Mai 2016. Stay tuned 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=zTYqU2ryScY

Antinote Records : Syracuse Live – Zaltan Dj Set – D.K. Dj Set was last modified: février 16th, 2016 by Unidivers Mag
@Ubu Rennes