Anonymous Choir + Y Birds

Nantes

Anonymous Choir + Y Birds, 6 décembre 2016 20:30, Stereolux

La chorale folk-pop à l’honneur, celle américaine de la chanteuse de Dark Dark Dark et celle nantaise de Y Birds, pour une rencontre en choeur et en os.

ANONYMOUS CHOIR (USA)
Il y a, dans l’unisson de ces voix de femmes, une quiétude, une douceur et une suavité qui procurent d’agréables frissons et ne sont pas sans évoquer une soirée alanguie au coin du feu, la complicité d’un regard échangé, de silencieux paysages ensevelis sous la neige, ou encore d’étranges rêveries de promeneur solitaire.

La chorale montée (et menée au piano) par Nona Marie Invie, coryphée folk, par ailleurs chanteuse de Dark Dark Dark et de RONiiA, possède cette capacité d’évocation qui s’élève, par l’entrelacement des chœurs et le minimalisme de l’orchestration, jusqu’à l’invocation, la ferveur amoureuse ou mystique.
La liste des artistes qu’elle reprend en dit d’ailleurs long à ce sujet : Joni Mitchell, Neil Young, Kate Bush… sans oublier Leonard Cohen.

Soudain, le chant est rendu à sa vibration essentielle.

Y BIRDS (NANTES)
Les couleurs pop du registre des Y Birds envoient des signaux tropicaux aux âmes citadines endormies. À coups de Depeche Mode, The Zombies, Kim Wilde, Of Montreal, David Bowie, Alt J, etc., la chorale mixte des Y Birds transforme l’atmosphère en un bain de couleurs sonores éclatantes. Ces amateurs nantais comptent pour fan le groupe Metronomy, ce qui est bien la preuve qu’ils savent faire rimer récréatif et créatif.

>> Le groupe américain, présent deux jours à Stereolux ( concerts scolaires) permettra une rencontre exceptionnelle avec Y Birds pour un ou deux morceaux conjoints, sur lesquels chacun travaillera en amont de la date.

Anonymous Choir + Y Birds was last modified: septembre 3rd, 2016 by Nantes
@Stereolux Nantes