Animation | GASPILLAGE DES POTENTIALITÉS par le Miroir Vagabond

facebook_event_544752455692538

Animation | GASPILLAGE DES POTENTIALITÉS par le Miroir Vagabond, 17 février 2016 14:00, Maison de la Culture Marche-en-Famenne

Depuis plusieurs années, le Miroir Vagabond déplore la dégradation générale de la situation économique et sociale avec l’augmentation du nombre de personnes en situation de pauvreté, de mal logement et d’endettement. Ce phénomène s’étend à l’ensemble de la population et n’épargnera quasiment plus personne.

Depuis le 1er janvier 2015, c’est plus de 35.000 personnes exclues des allocations de chômage. Pour le Miroir Vagabond, il s’agit de 35.000 potentiels volontairement gaspillés.

Quel gâchis, non ! Stop aux gaspillage de potentiels !

Sur base de son travail de terrain, le Miroir Vagabond souhaite sensibiliser à la lutte contre le gaspillage de potentiels intellectuels, manuels ou encore humains de la population.

Le principal objectif de cette animation est de sensibiliser la population à la problématique mais également d’amorcer des pistes de solutions ensemble.

Vous serez invités à participer en livrant votre témoignage en répondant à la question suivante: “à quoi avez-vous dû renoncer dans votre vie, dans votre parcours scolaire, professionnel et/ou privé?”

Une installation sous forme d’ ‘espace Témoignage’ accompagnera l’animation avec tout autour, 6 poubelles (symbole du gaspillage) dans lesquelles sont disposés, par thème, les témoignages d’autres personnes réalisés antérieurement.

L’animation sera également proposée à une vingtaine de détenus de la prison de Marche une semaine avant le festival. L’Idée est de présenter les témoignages des détenus au public du Particip’Art, puis de faire un retour à la prison avec les réactions récoltées tout au long du festival.

Une animation GRATUITE et SANS RÉSERVATION!

Dans le cadre du Particip’Art Festival, 3 journées pour imaginer et construire des ponts entre le monde social et culturel !

Programme complet téléchargeable sur http:/http://www.maisondelaculture.marche.be/wp-content/uploads/docs/particip-art-festival-brochure-web.pdf

Animation | GASPILLAGE DES POTENTIALITÉS par le Miroir Vagabond was last modified: février 17th, 2016 by Unidivers Mag
@Maison de la Culture Marche-en-Famenne