Alsarah & The Nubatones – Nouvel album “Manara”

facebook_event_1766288410309612

Alsarah & The Nubatones – Nouvel album “Manara”, 11 octobre 2016 19:30, Flow Paris

Ginger Sounds & Grounded Music présentent

ALSARAH & THE NUBATONES EN CONCERT A PARIS
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Depuis son premier album « Silt », Alsarah, soudano-américaine de Brooklyn et son groupe hétéroclite, The Nubatones revitalisent la pop est-africaine dans un esprit rétro, inspiré et déroutant !

Influences multiples et liberté de ton sont les ingrédients explosifs du nouvel opus du groupe, « Manara », à découvrir d’urgence sur la scène du Flow le Mardi 11 Octobre à 19h30 !

Invitée par Alsarah, Missy Ness, première représentante féminine du djing en Tunisie et artiste à la curiosité insatiable, ambiancera la soirée avec un set enflammé.

« Un disque tout de noblesse, à la fois pop et ancré dans un imaginaire immémorial, pointant un enjeu crucial de notre temps à travers une musique de nerfs et de lumière. » Les Inrocks

« Sa voix a l’aura d’une reine soudanaise. Sa musique parle de l’immigration, forcée ou désirée, passe de l’électronique à une pop inspirée de la tradition nubienne des années 70, ou de la musique arabe d’Afrique du Nord. » Libération

≡ ALSARAH & THE NUBATONES
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Charismatique et indépendante, auteure, compositrice et ethnomusicologue, considérée comme le nouvel étendard de la retro-pop Est-Africaine, Alsarah fait partie de cette génération d’artistes au parcours atypique qui puise dans ses origines de précieuses influences qu’elle croise avec celles qui ponctuent sa vie quotidienne.
Baptisée « la nouvelle étoile de la pop nubienne » par le prestigieux Guardian Magazine, la chanteuse soudanaise Alsarah basée à Brooklyn, distille avec grâce des mélodies atemporelles sur des rythmiques entêtantes, à la croisée d’influences Est-Africaines et Arabes.

➽ Clip Officiel de “Ya Watan”: https://www.youtube.com/watch?v=0PX8xca4-5E
➽ Page Facebook: http://www.facebook.com/alsarahandthenubatones
➽ Twitter: https://twitter.com/alsarah5000
➽ Site Officiel: http://www.alsarah.com

≡ MISSY NESS
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Première représentante féminine du deejaying en Tunisie,Missy Ness est reconnue là bas comme un élément important de la scène underground et alternative.
Elle puise sa sélection à travers le monde entier et bien qu’attachée aux musiques urbaines, elle questionne sans-cesse différentes influences qui traversent les cinq continents avec un intérêt particulier pour le Maghreb et le Moyen-Orient où elle se rend régulièrement à la recherche de sonorités contemporaines.
Hip-Hop, Drum n Bass, BreakBeats, Afrobeat, Electro,… Ces sets se construisent en explorant une atmosphère plutôt qu’un style et ceux qui la connaissent s’accordent à dire qu’elle communique son enthousiasme et son énergie avec beaucoup de talent.
➽ Page Facebook: http://www.facebook.com/djmissyness
➽ Live in Cairo: https://www.youtube.com/watch?v=4gbnweE7IKg
➽ Mix cloud: http://www.mixcloud.com/missyness

≡ BILLETTERIE
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Digitick: http://bit.ly/2c6h0CB
Fnac: http://bit.ly/2bNKpNR

≡ INFOS PRATIQUES
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Concert le Mardi 11 Octobre à 19h30
au FLOW
4 Port des Invalides, 75007 Paris
Métro Invalides (13)
01 44 05 39 50
http://www.flow-paris.com

Alsarah & The Nubatones – Nouvel album “Manara” was last modified: octobre 1st, 2016 by Festivals 2016
@GINGER SOUNDS Paris