Alpes Ninety’s Story C is for Noir Dead Fox on the road

festival

Alpes Ninety’s Story C is for Noir Dead Fox on the road, 10 novembre 2016 20:00, Nice Music Live Officiel

ALPES
La musique de ces quatre garçons au look très “British” reflète une atmosphère profonde et mentale portée par une voix charismatique et bercée par des chœurs fantomatiques. Alpes tient sa singularité par l’éclectisme de ses compositions, un rêve gravitationnel aux résidus psychédéliques.
L’esprit est toujours travaillé, l’hypnose se met en place, on plane, on vole et on succombe aux chants effleurés.
Nouvellement installés à Paris, ils viennent de sortir leur premier album cette année. Les prochains Hyphen Hyphen ?

NINETY’S STORY
Le groupe propose un univers Electro-Pop-Rock frais et novateur, des ballades lyriques et envoutantes sur un son électro hyper puissant. Une complicité à toute épreuve qui tire son inspiration d’artistes tels que James Blake, Metronomy ou encore les Local Natives. Après de nombreux concerts et tremplins, les Ninety’s se sont constitués un public varié, dynamique et chaleureux. Leur énergie et performances étonnent sur scène. Leur deuxième EP, plus mature, devrait leur ouvrir les portes d’un succès national.

C IS FOR NOIR
Groupe originaire des Alpes-Maritimes, C is for Noir est né de la rencontre entre une jeune chanteuse auteur-compositeur, Chloé Deperne et un jeune musicien/producteur (guitariste de Martin Mey et de The Magnets).
Le duo prend forme pendant l’été 2014. Tels deux alchimistes, ils distillent une pop atmosphérique parfumée de musiques électroniques, le tout accompagné d’un chant mélancolique en anglais. On pense immédiatement à la dream pop de Beach House.

The Dead Fox On The Road

Un duo pop-folk formé à Nice au printemps 2015. Laetitia & Anthony composent ensemble des chansons qui allient la sincérité du folk aux mélodies de la pop. Quelque part entre Neil Young et The Moldy Peaches, leurs deux voix s’harmonisent autour d’une guitare, d’un tambourin et de quelques notes de piano pour créer une atmosphère fragile et intimiste.
Prix du public au festival Nuits du Sud 2015, ils sont ensuite nommés par 20minutes parmi les « 4 groupes de pop-folk à suivre ». En 2016, la sortie de leur premier disque I’m in love with an old kind of you, enregistré à la maison, est remarquée par FIP et Les Inrocks.

Alpes Ninety’s Story C is for Noir Dead Fox on the road was last modified: juillet 26th, 2016 by Rennes
@Nice Music Live Officiel Nice