All the World’s a Screen : Shakespeare on Film

britannique dinard

All the World’s a Screen : Shakespeare on Film, 30 septembre 2016 10:00, Palais des Arts et du Festival Dinard – salle le Petit Palais

Orson_Welles

All the World’s a Screen : Shakespeare on Film Skills Film de David Thompson | 60′

Laurence Olivier, Orson Welles, Akira Kurosawa, Roman Polanski, Baz Luhrmann… C’est grâce aux apports de ces grands maîtres de l’adaptation de Shakespeare au cinéma que ce documentaire explore la résonnance créative et la pérennité de l’oeuvre du dramaturge. Le film étudie la force d’attraction que l’oeuvre de Shakespeare exerce encore sur les talents créatifs: quels défis le fait d’adapter Shakespeare au cinéma et à la télévision soulève t-il? Comment et pourquoi le public réagit-il?

À l’occasion du 400e anniversaire de la mort du dramaturge, Film London nous propose plusieurs films issus d’un projet artistique d’envergure nationale au Royaume-Uni.

Vendredi, à l’issue de la projection du documentaire inédit All The World’s a Screen: Shakespeare on Film, une rencontre aura lieu avec le producteur Adrian Wootton – également Directeur Général de Film London – et Philippe Pilard, auteur du livre “Shakespeare au cinéma“.

Samedi, la projection du documentaire sera suivie d’une projection de 7 courts-métrages.

Séances All the World’s a Screen: Shakespeare on Film

28 Sept. 29 Sept. 30 Sept. 1 Oct. 2 Oct.
10h00
PAF – Petit Palais
12h45
PAF – Petit Palais
All the World’s a Screen : Shakespeare on Film was last modified: septembre 26th, 2016 by Dinard
@Festival du Film Britannique de Dinard 2016 Dinard