Lab61 AFTERWORK #1 design

facebook_event_1607312226220785

Lab61 AFTERWORK #1 design, 18 juin 2015 18:30, 61 Rue Jean Guéhenno, 35700

Lab61. Au coeur de Rennes, à deux pas de la Place Hoche, le réseau Design en Bretagne géré par l’association DMA (Design et Métiers d’Art) a pris ses quartiers dans un cadre atypique : un sublime hôtel particulier du début XXème.

Lieu entièrement dédié au design, aux industries créatives, pépinière de startups innovantes, espace de coworking accessible à la location pour des séminaires et événements d’entreprises, le LAB61, fondé par le réseau Design en Bretagne, a pour objectif d’incuber les porteurs de projets, les créateurs d’entreprises et d’accompagner, grâce à son expertise, les PME dans la conception de leurs nouveaux produits, de l’idée à la mise sur le marché.

Le Lab61 est le point d’ancrage des esprits innovants et créatifs, dans lequel la curiosité, le travail et la détente sont les alliés du design de demain.

Lancement du 1er afterwork le jeudi 18 juin 2015 à 18h30, au Lab61, 61 rue Jean Guéhenno à Rennes.
1 lieu, 1 thème, 3 mini-conférences, 1 apéro, 1000 rencontres

DESIGN ET INDUSTRIES CRÉATIVES : MODE D’EMPLOI.
Réservation via info@lab61.fr dans la limite des places disponibles.

LES CONFÉRENCES
CONF’ 1
Photographie du marché des entreprises créatives – Par Vincent Le Lann (durée 20mn)
• Chiffre clés du marché au niveau national
• Marché local : les entreprises créatives en Bretagne
• Modèle économique des entreprises créatives

CONF’ 2
Partir sur de bonnes bases – Par Camille Macé (durée 20mn)
• Réaliser une étude de marché
• Etablir son business plan
• Trouver les financements

CONF’3
Comment Créer une boite d’édition design ( …et ne pas la planter !) – Par Fabrice Bernetière & Pascale Nivet (durée 20mn)
Retour d’expérience sur l’histoire de la marque La Marelle, de son développement internationale et conseils précieux sur la création, le montage et le développement international d’une marque d’édition d’objets accessoires meubles “design”.

LES INTERVENANTS
Vincent Le Lann est consultant au sein du cabinet RBMG. Directeur de l’agence de Rennes, il accompagne les créateurs et les dirigeants de PME dans leur stratégie de développement marketing et commercial. « Notre métier passe avant tout par une approche dynamique du conseil, une écoute orientée solutions et un travail sur le terrain aux côtés des entrepreneurs. Nous nous investissons dans votre entreprise comme s’il s’agissait de la nôtre ».

Camille Macé dirige le cabinet CONFLUENCE EXPERTISE, un cabinet d’expertise comptable spécialisé dans l’accompagnement et le suivi des créateurs et des repreneurs d’entreprises. De ce fait, elle sera à même de vous conseiller sur les aspects fiscal, comptable et juridique de votre projet. Une question comptable, une déclaration à remplir, des problèmes avec le RSI ? Disponible elle saura répondre à vos questions.

Fabrice Bernetière & Pascale Nivet ont créé la Marelle, société d’édition d’objets, accessoires, papeterie, En 2000. cette entreprise a connu une expansion remarquable et un développement à l’international avant de disparaître début 2015 pour faire place à un nouveau départ : ÉTÉ 36

Lab61 AFTERWORK #1 design was last modified: juin 15th, 2015 by Unidivers Mag
@LAB 61 / Design en Bretagne