9ème édition des Sons Intensifs

festival

9ème édition des Sons Intensifs, 12 août 2016 18:00, Centre Culturel René Magritte

9ème édition des Sons Intensifs
Du vendredi 12 août 2016 au dimanche 14 août 2016

L’Hôpital Notre-Dame à la Rose et le Centre Culturel René Magritte accueillent le Festival de musique de chambre et de gastronomie « Les Sons Intensifs »
Une programmation musicale de qualité, des artistes reconnus internationalement et une cuisine savoureuse emporteront les visiteurs dans un univers d’élégance et de plaisir sur le site magique et prestigieux de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose.

Thème 2016 “Les Voyages Merveilleux”
Après le succès des années précédentes, c’est avec un grand plaisir que je vous invite à découvrir la neuvième édition du festival « Les Sons Intensifs 2016 ». Ce sera ma sixième année en tant que directeur artistique et cette année, j’ai voulu aborder la thématique des « Voyages Merveilleux ». Ce sont, en effet, dans certains de mes voyages du bout du monde – qui ont été pour moi merveilleux – que j’ai été puiser mon inspiration afin de les partager avec vous.

Les œuvres qui vous seront proposées vous transporteront dans des atmosphères différentes, des aventures mouvementées, des paysages tourmentés, vous offrant ainsi un large éventail d’étapes et d’escapades, à écouter et apprécier. La musique deviendra alors un véritable prétexte au voyage !

Le festival sera à nouveau implanté sur le magnifique site de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose et du Centre Culturel René Magritte, fleurons du patrimoine architectural wallon avec le théâtre Jean-Claude Drouot, la cour de la ferme, la chapelle baroque, le cloître, l’église Saint-Pierre. Tous ces lieux sont à la fois magiques, intimes et chaleureux !

A cette occasion, une palette de musiciens talentueux seront présents, des amis de longue date certes, mais surtout des artistes uniques qui apporteront leur propre langage à cette musique de chambre itinérante. Quatorze musiciens internationaux de la nouvelle génération, mais aussi un jeune quatuor à cordes et plusieurs jeunes talents, en feront partie pour vous interpréter, lors des neuf concerts prévus sur les trois jours du festival, des œuvres choisies de Bach, Crumb, Saint-Saens, Mendelssohn, Debussy, Arensky, Cage, Strauss…

Une programmation musicale de qualité, des artistes reconnus internationalement et une cuisine savoureuse vous emporteront et vous feront emboîter nos pas dans ces Voyages Merveilleux !

Je souhaite le plus chaleureux des accueils à nos anciens et nouveaux amis pour une célébration des œuvres du grand répertoire et pour de nouvelles découvertes musicales exceptionnelles !

David COHEN
Directeur artistique

9ème édition des Sons Intensifs was last modified: juillet 9th, 2016 by Festivals 2016
@Centre Culturel René Magritte Lessines