1001 Notes – Docteur Jivago

festival

1001 Notes – Docteur Jivago, 20 juillet 2016 17:30, Salle des fêtes St-Léonard de Noblat

Conférence (17h30)
Jacques Ragon
Au cours d’une conférence exceptionnelle, Irina Emilianova et Jacques Ragon nous plongerons au coeur de l’atmosphère du Docteur Jivago, de la société russe et des sources de la création de Boris Pasternak. Irina Emilianova a connu Boris Pasternak avec sa mère Olga, la muse du poète écrivain; elle est Katia dans le roman, la fille de Lara, elle-même Olga.

Concert (20h)
Cyril Huvé (piano) – Emile Huvé (guitare)
#PIANO #PÈREETFILS #RUSSIE #JARRE

Bande son : Glinka, Tchaikovsky, Medtner, Scriabine, Tansman, Moussorgsky, Denisov, Huvé, Jarre, Repnikov

Scénario : Dans une création visuelle en résonance poétique aux principales scènes du film “Docteur Jivago”, reliées par le fil rouge des “Variations Lara” qu’il a composées, le pianiste Cyril Huvé, Victoire de la musique classique 2010, et son disciple le plus prometteur, son fils émile Huvé, jeune guitariste, interpréteront les œuvres des grands compositeurs russes : Glinka, Tchaikovsky, Mussorgsky, Medtner, Scriabine, Tansman, Rachmaninoff…

Synopsis : En référence au film Docteur Jivago – David Lean- 1966
Ce film culte est tiré du roman du grand poète et romancier Boris Pasternak, qui, dans sa jeunesse, éprouva un émerveillement tel devant la musique d’Alexandre Scriabine, ami de sa famille, qu’il pensa d’abord devenir pianiste et compositeur.

Décor : 1001 Notes nous emmène dans un ancien monastère du XVe et XVIIe siècles, la salle des fêtes de St-Léonard-de-Noblat, qui fait face à la Collégiale.

Tarifs : 10 et 15 €

1001 Notes – Docteur Jivago was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Festival 1001 Notes