À deux pas de la maison Odorico (au n°7 de la rue Joseph Sauveur), la passerelle Odorico tant attendue relie désormais les deux rives de la vilaine. Inauguration durant toute la journée d’un mobilier urbain aussi utile que réussi.



L’inauguration promet d’attirer beaucoup de riverains par ce samedi ensoleillé. Au menu des festivités, les parents émus ne manqueront pas les chants des écoliers des établissements environnants, notamment, et bien évidemment, Le petit pont de bois d’Yves Duteil. À noter encore, que cette inauguration a lieu le même jour que le vernissage de la Biennale Off de Rennes. Un beau clin d’oeil de l’histoire sous forme d’un pont entre deux périodes de création.
La famille Odorico est arrivée à Rennes, en 1882 pour créer une entreprise de mosaïque. Isidore père (1845-1912) et son fils Isidore (1893-1945) ont marqué la vie architecturale rennaise par leurs décorations : la piscine Saint-Georges, la façade de l’immeuble de l’avenue Janvier, l’église Sainte-Thérèse, la pâtisserie Daniel…


