Morgane Rey, danseuse et chorégraphe, est l’invitée du Carré VIP

dans la rubrique Rennes, Spectacles.

morgane rey

Publié le 19 Oct 2016

Morgane Rey est l’invité du Carré VIP ou vieilles pies – prononcez comme vous voulez, c’est l’émission de Rennes dédiée aux femmes de plus de 50 ans, mais pas que…

Importantes pour les leurs, dans leur quartier, dans la ville ou au-delà, elles s’intéressent aux autres, à l’art, aux affaires, à la littérature, à la politique… Elles viennent raconter leur parcours, livrer leurs coups de cœur, leurs coups de gueule et donner leurs secrets pour rester en forme. La VIP du 12 octobre est Morgane Rey. Elle a invité Madeleine Nacef et Anne Le Naour Maillère

Danseuse et chorégraphe, Morgane Rey incarne la Compagnie Erébé Kouliballets qui mêle avec brio des influences occidentales et africaines. Inventive dans ses créations, elle l’est aussi pour dénicher des lieux – on la voit investir l’espace public lors de la Journée des Femmes (autre engagement très fort de Morgane) ou dans des spectacles plus intimistes dans des jardins privés de Rennes et des environs. Elle donne son spectacle LADIES le 20 octobre 2016 à Rennes au théâtre du Vieux Saint Étienne avant de s’envoler pour le Mali où elle se produit régulièrement. À noter : sa proposition de stage à Rome du 28 au 31 octobre sur les pas du Caravage !

Sa « déclaration d’amour » va à Madeleine Nacel, fringante retraitée de 78 ans qui s’est beaucoup investie dans les échanges interculturels. Elle a notamment fondé et dirigé le CECIC (centre d’études et d’échanges interculturels)

Son coup de cœur : Anne Le Naour Maillère, est historienne de l’art, passionnée par le médiéval et l’art africain… et la couleur (comme son « maître » Michel Pastoureau).

La bande-son de Morgane Rey : Titi Robin « Les vagues que l’amour soulève », Vivaldi « L’annonce faite à Marie » et Seun Kuti.

morgane rey

Morgane Rey

Morgane Rey, danseuse et chorégraphe, est l’invitée du Carré VIP was last modified: octobre 19th, 2016 by Marie-Christine Biet