L’Age d’Homme fête ses 45 ans

Ecrit par Thierry Jolif. Publié dans Littérature

Mots-clés : ,

dimitrijevic2

45 ans, c’est une belle vie. Au regard de la longévité actuelle ce paraîtra peut-être court… Mais 45 ans c’est un bel âge d’homme et, malgré la disparition prématurée de leur créateur, Vladimir Dimitrijevic, c’est ce bel âge que vont fêter les incontournables éditions L’Age d’Homme.

 

Le 26 novembre 2011, dans les salles de la mairie du VIe arrondissement de Paris, c’est toute la famille des amis de la rue Férou qui offrira aux visiteurs, en ces temps de crises européennes, toutes les couleurs d’une autre Europe, encore riche de sa variété, de ses langues et de ses sensibilités diverses. Autour des hommages en honneur de Vladimir Dimitrijevic, cette journée sera surtout une perpétuation de l’esprit chaleureux de cet exilé toujours en mouvement, de cet insatiable curieux, de ce passeur toujours indépendant, jamais rassasié d’aventures littéraires…

Une journée à l’image de la maison d’édition que Vladimir Dimitrijevic définissait comme « une intersection de passions communes… ». Une journée, ce sera bien court pour plonger à la découverte des 4500 titres dans des domaines aussi variés que la littérature et la poésie (Belgique, Serbie, Russie, Suisse, Allemagne, France…), l’art (théâtre, cinéma, peinture…), la philosophie, la politique, la religion…

PROGRAMME : 26/11/2011 de 14h à 19h, Mairie du VIe arrondissement de Paris, place Saint Sulpice

hommage au fondateur et directeur vladimir dimitrijevic (1934-28 juin 2011)

florilege des editions l’age d’homme : les plus belles histoires editoriales

rencontres avec les directeurs de collections et de revues, et les auteurs

lectures dextraits doeuvres de gripari, haldas, volkoffpar guy moign et nell reymond

films : sablier du siecle. pierre marie gallois, par claude herdhuin (avant-premiere mondiale) ; personne deplacee. portrait de vladimir dimitrijevic, par jean-claude bonneau et le pere nicolas ozoline

librairie l’age d’homme et vente de livres rares

exposition de photos decrivains de l’age d’homme par louismonier

choeur orthodoxe saint simeon de la cathedrale serbe saint sava à paris, dirige par nana peradze

exposition des carnets de dessins de vladimir volkoff

concert balkanique sous la direction de dragoslav djuric

L’Age d’Homme fête ses 45 ans was last modified: novembre 14th, 2013 by Thierry Jolif