En décembre 2014, lors de leur passage aux Bars en Trans, Baston nous en parlait. Ils l’ont fait ! Quoi donc ? Un nouvel E.P canon voyons ! Gesture, produit par Howlin Banana Records, tient toutes les promesses impétueuses et tempétueuses du trio : une britpop agitée grimée en psycho surf tendance garage crade et déglingué.

Si la musique s’est enrichie et affinée (l’intro aux accents orientaux du premier titre le confirme d’emblée), les Rennais de Baston ne sont pas pour autant assagis. Les mélodies affermies se coltinent encore et toujours aux sonorités et aux atmosphères crasses, pleines de réverb salies où planent les ombres meurtries de Brian Wilson (d’ailleurs le 6e titre de l’album est une reprise de Little Honda, écrit par Wilson et Mike Love pour les Beach Boys) 
Loin du bluff revival Baston assume son ultra-moderne nostalgie : le grunge y fait un retour salvateur à ses origines et propulse par son énergie authentique un son hautement désuet dans les hautes sphères d’une singularité jamais surannée. Se jouant des clichés, des simagrées, les retournant sans cesse en ajoutant des références épicées à une musique ultra-référentielle Baston confirme son esprit de cogneur mesuré et sacrément inspiré…
BASTON GESTURE, E.P 7 titres, Howlin Banana Records, 2015
MAYBE I’M DEAD 03:09
DECAY 03:15
(IT’S COMPLICATED WITH) JACQUES VACHE 03:19
HOLOTAPE 04:07
SWORD 03:24
HONDA 02:37
GEFAHR 06:43

