Centrale biomasse et Dalkia : L’enquête publique débute le 13 février

Ecrit par Jean-Christophe Collet. Publié dans Rennes

Mots-clés : , , ,

biomasse, rennes, boedriers, dalkia

À deux pas de l’écomusée de la Bintinais, sur le site des Boedriers, Dalkia a le projet d’installer une centrale de cogénération biomasse. La construction sera-t-elle acceptée par les riverains ? L’enquête publique démarre le lundi 13 février 2012.

Unidivers a déjà évoqué à maintes reprises ce dossier, depuis plusieurs semaines. Ce n’est pas sans raison, car le programme rencontre l’hostilité farouche de deux associations, dont les Amis du patrimoine rennais. Communiqués dans la presse et manifestations lors du conseil municipal, ils mettent visiblement les moyens pour contrer ce programme. « On restera très vigilants, » assurait l’un des membres des Amis du patrimoine rennais, Robert Bézard, lors de la dernière assemblée générale de son association.

Issue des forêts ou encore de l’agriculture, la Biomasse représente un potentiel énergétique important et une alternative réaliste aux énergies fossiles. Elle compte déjà 94 installations dans toute l’Europe pour une puissance totale de 740 MW. À Rennes, la future usine est un projet classé par la protection de l’environnement. Pour en savoir plus, elle fait l’objet d’une enquête publique, sous l’égide de l’enquêtrice Catherine Latrompette. Plusieurs dates sont déjà fixées par la ville de Rennes.

Les dates de l’enquête publique : Lundi 13 février, de 9h à 12 heures ; mercredi 22 février de 14 h à 17 h; mercredi 29 février de 14 h à 17 h; mercredi 7 mars de 14 h à 17 heures et mercredi 14 mars de 14 h à 17 heures ?
Centrale biomasse et Dalkia : L’enquête publique débute le 13 février was last modified: mai 21st, 2014 by Jean-Christophe Collet